Effets du coussin BallCushion

Témoignages de personnes utilisant le coussin sensoriel Protac BallCushion.

Professeur de motricité qui travaille avec des enfants
Effet observé: je n'ai presque jamais le coussin BallCushion avec balles de 25mm avec moi, il est tout le temps emprunté et avec succès. Cela vaut également pour le coussin BallCushion avec des balles de 38 mm. Je les utilise différemment et je les recommande également à des fins différentes. J'ai recommandé le coussin avec des billes de 25 mm pour un enfant de 4 ans né prématurément qui était très agité et peu concentré. Il avait du mal à s'asseoir, à dessiner et à rester assis en mangeant. Après avoir commencé à utiliser le coussin, il pouvait rester assis et terminer un dessin entier avec de nombreux petits détails. Il s'assoit également tranquillement à table aussi longtemps que dure le repas. Il garde le coussin de balle avec lui tout au long de la journée. Ses professeurs ont également remarqué son amélioration.
J'utilise souvent le coussin de balle avec des balles de 25 mm sur les enfants qui ont une très forte sensibilité tactile, sur les petits enfants, les enfants qui ne pèsent pas beaucoup et sur certains enfants qui sont très agités. J'ai recommandé d'utiliser le coussin de balle avec des balles de 38 mm sur des écoliers jusqu'à 15 ans, des enfants forts; les enfants atteints de TDAH et les enfants qui doivent être «réveillés» par une forte stimulation tactile. Ce sont souvent les enfants qui ont du mal à rester concentrés à l'école.
J'ai eu un garçon pris en charge avec un TDAH qui a vraiment profité de l'utilisation du coussin avec des boules de 38 mm. Cela a amélioré sa concentration et sa posture lors des devoirs, des travaux scolaires et en général. J'ai aussi vu cela avec d'autres écoliers qui s'assoient sur le coussin avec des balles de 38 mm, le coussin aide souvent l'enfant d'une manière moins visible.

 

Garçon de 2 ans et demi avec tous types de retards, a un faible niveau d'excitation et a besoin d'être réveillé / stimulé souvent pour jouer ou participer à des activités. 

Effet observé:  une école maternelle a constaté qu'un garçon aimait s'asseoir sur le coussin. L'école trouve qu'il a plus d'énergie et une meilleure concentration lorsqu'il est assis sur le coussin. Le garçon s'assoit sur le coussin quand il mange ou quand il prépare quelque chose à table.  

 

Enfant de 4 ans qui a du mal à faire attention lorsqu'il est assis et qu'il mange. 

Effet observé : l'enfant a utilisé le coussin sur une chaise haute et cela l'aide à s'asseoir plus tranquillement. Il place également le coussin sous ses pieds, ce qui le rend nettement plus attentif et calme, et il peut suivre ce qui se passe à table. 

 

Garçon de 10 ans diagnostiqué avec le TDAH.

Il a des troubles mentaux et physiques ainsi que des difficultés de concentration. Le garçon est très distrait à l'école - il est agité sur sa chaise et est tapageur.
Effet observé: le garçon utilise maintenant le coussin de balle pour l'aider à rester assis pendant de plus longues périodes à la fois. Il semble plus concentré et moins tapageur. Le garçon utilise le coussin de balle pour toutes les activités qui l'obligent à rester assis et à se concentrer.

 

Deux garçons dans une école spécialisée.

Ils ont beaucoup d'hypermobilité et de troubles physiques. 
Effet observé:   les enfants thérapeutes placent le coussin sur le siège et sous leurs pieds. Il a un effet extrêmement positif sur la posture des garçons et leur capacité à rester assis et à se concentrer. L'école utilise le coussin de balle Protac pendant les cours, aux repas et pendant les activités où les enfants doivent rester assis et se concentrer sur leur travail.

 

Fille de 6 ans qui va chez un orthophoniste.

Elle a un faible tonus musculaire postural. Elle a du mal à s'asseoir debout sur une chaise pendant longtemps. Elle tombe souvent et glisse sur le sol.
Effet observé: La fille peut désormais s'asseoir et se concentrer pendant une demi-heure, soit la durée de sa thérapie, sans se fatiguer ni tomber.

 

Enfant qui a du mal à se concentrer et à rester assis sur sa chaise.

Effet observé: l'enfant a commencé à s'asseoir plus calmement dès le premier jour. Au bout de quelques jours, il était clair qu'il pouvait se concentrer plus longtemps et s'asseoir tranquillement sur sa chaise. Il ne s'assoit plus sur la table. L'enfant est conscient que le coussin l'aide. Lorsqu'il arrive le matin, il est normalement le premier à prendre place. Si il joue à l'ordinateur ou s'assoit dans une pièce différente de celle habituelle, il va chercher sa chaise et son coussin.

 
Femme de 45 ans atteinte de sclérose en plaques qui reçoit un traitement pour des problèmes d'équilibre et des problèmes de contrôle de la motricité fine. Elle a beaucoup de douleur aux lombaires.
Effet observé:  Quand la femme s'assoie sur un coussin de balle pendant 20 min et fait de la rééducation, elle remarque un soulagement de la douleur dans sa région lombaire et développe son équilibre, car la flexibilité des balles lui permet de se déplacer plus facilement sur le coussin. 

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